custom-header

Bram Stoker

Bram Stoker

1263 May

 

 

Les livres de Bram Stoker chez Amazon

 

Dracula

1264 May

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres… Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, Dracula est une source d’inspiration inépuisable. En exclusivité : un extrait de Dracula l’Immortel, suite de Dracula, d’après les notes originales de Bram Stoker.

—> Dracula chez Amazon en livre de poche

 

La Dame au linceul

1265 May

 » Là, sur la terrasse, dans la clarté lunaire maintenant plus intense, se tenait une femme vêtue d’un linceul trempé qui ruisselait sur le marbre, faisant une flaque qui s’écoulait lentement sur les marches mouillées. Son attitude et sa mise, les circonstances de notre rencontre, me donnèrent aussitôt à penser, même si elle se mouvait et parlait, qu’elle était morte. Elle était jeune et très belle, mais pâle, de la pâleur éteinte et grise des cadavres.  » Extrait du journal de Rupert Sent Leger, cette scène – dans la pure tradition du genre – donne bien le ton de cet admirable roman gothique où s’entrelacent lettres, billets, fragments de journal intime et notes pour raconter les aventures étranges et inquiétantes d’un jeune homme sans le sou devenu du jour au lendemain châtelain dans les Balkans…

—> La Dame au linceul chez Amazon en livre de poche

 

Le défilé du serpent

1266 May

Arthur Severn, jeune Anglais qui vient d’hériter de la fortune de sa tante, découvre le Connemara, s’éprend de Norah Joyce, dont le père est honteusement spolié par Murtagh Murdock, l’odieux « Gombeen Man », usurier rural détesté par toute la communauté paysanne. Il aide son ami Dick Sutherland, géologue, à sonder la « tourbière mouvante » qui, à en croire des récits divers, serait à la fois le repaire ultime du Roi des Serpents (St Patrick n’ayant pas réussi à le chasser d’Irlande) et le lieu où est enfoui le célèbre trésor caché par les Français en 1798. L’ouest de l’Irlande, balayé par les pluies et les tempêtes est le cadre naturel grandiose d’une histoire d’amour, de cupidité et de dépossession : la « tourbière mouvante » est le lieu inattendu, insolite et dangereux, d’une exploration à la fois historique, scientifique et fantastique. Shleenanaher (le Défilé du Serpent) exerce une étrange fascination sur tous ceux qui l’approchent, qu’il s’agisse des autochtones ou d’Arthur Severn, « l’étranger ». L’évocation d’une nature à la fois sublime et tourmentée est le prélude et l’accompagnement d’une aventure intérieure qui verra Arthur renaître à une vie nouvelle et plus réelle. Rêves et cauchemars empruntés à la tradition gothique ajoutent leur opacité aux mystères de la légende et de l’histoire. Par le biais de l’imaginaire collectif et individuel, l’étrange tisse ses sortilèges dans une chronique irlandaise apparemment réaliste. On peut jusqu’au bout douter de l’issue d’un combat, parfois d’une rare violence, qui mêle les convulsions de la terre et les turbulences de l’âme.

—> Le Défilé du serpent chez Amazon 

 

Le joyau des sept étoiles

1267 May

Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu’un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d’autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d’autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d’une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d’extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles…

Il ne s’agit pas ici de vampirisme, mais l’horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets – ou plutôt des gouffres – d’angoisse inattendus. Le Joyau des Sept Etoiles (1903) est présenté ici pour la première fois dans sa version intégrale. En effet, la seule traduction disponible en langue française était amputée d’environ un tiers du texte original, supprimant ainsi l’efficacité des descriptions que Stoker s’était appliqué à donner de cette descente dans les abîmes de l’effroi. Une deuxième fin est également proposée pour la première fois au lecteur français.

—> Le Joyau des sept étoiles chez Amazon 

 

L’enterrement des rats et autres nouvelles

1268 May

—> L’enterrement des rats et autres nouvelles chez Amazon en livre de poche

 

Le repère du Ver blanc

1269 May

Qui est Lady Arabella, et quel ignoble secret la lie-t-elle pour l’éternité au Ver blanc qui hante le coin tranquille de l’Angleterre où vient de débarquer Adam Salton ? Par quelle ruse le jeune homme pourrait-il sauver la jolie Mimi Watford des griffes du monstre tapi dans les entrailles de la terre ? Jusqu’à quelle fantastique découverte les mènera leur hallucinante enquête à travers l’histoire, la géologie et la biologie. Un an avant sa mort, l’auteur de Dracula publiait Le Repaire du fer blanc, un petit bijou de macabre et d’horreur, où sont réunis tous les ingrédients du genre ; un héros au courage sans faille, une tendre et innocente vierge, un richissime héritier du grand Mesmer, une femme au charme vénéneux, un vieux diplomate érudit, un monstre antédiluvien, un inquiétant sorcier africain… et un cerf-volant aux pouvoirs mystérieux. De même que pour Le Joyaux aux Sept Étoiles, également paru dans la collection Terres Fantastiques, la traduction de ce classique a été révisée et complétée, car un quart de l’ouvrage restait inédit en France à ce jour.

—> Le Repaire du ver blanc chez Amazon 

 

Dracula suivi de l’invité de Dracula

1270 May

 

Répondant à l’invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, Jonathan éprouve une angoisse grandissante: Dracula ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l’apesanteur.

—> Dracula : Suivi de L’invité de Dracula chez Amazon en livre de poche

 

Dracula et autres chefs d’oeuvre

1271 May

—> Dracula : Et autres chefs d’oeuvre chez Amazon

 

 

 

Laisser un commentaire