custom-header

Dylan Thomas

Dylan Thomas

1272 May

 

 

Les livres de Dylan Thomas chez Amazon

 

Portrtaits de l’artiste en jeune chien

1273 May

Grosses galoches aux pieds, casquette écarlate vissée sur la tête pour dissimuler un oeil poché, Dylan Thomas déambule dans les rues de Swansea. Il n’a pas encore quinze ans et déclame des vers. La vie n’est alors que promenades et jeux dans les profondeurs touffues des ravines… Plus tard viendront l’alcool et la déchéance. Chef-d’oeuvre de l’autobiographie lyrique, ce recueil mêle souvenirs d’enfance et récits de vie des habitants du Pays de Galles.

—> Portrait de l’artiste en jeune chien chez Amazon en livre de poche 

 

Ce monde est mon partage et celui du démon

1274 May

Ce volume rassemble les deux principaux recueils de Dylan Thomas, 18 poèmes (1934) et 25 poèmes (1936). Son univers vif et fantastique est un rejet des conventions de son siècle. Thomas exprime ses émotions avec passion, dans un style très étudié mêlant l’hermétisme à l’obscénité. Une poésie à la fois intime et lyrique, fougueuse et brillante.

—> Ce monde est mon partage et celui du démon chez Amazon en livre de poche

 

Vision et Prière

1275 May

Né en 1914 à Swansea (pays de Galles) après avoir été comédien, il collabore à divers journaux gallois avant de séjourner en Irlande. Il a publié une dizaine de recueils de poèmes dont le premier date de 1934 et quelques œuvres en prose d’inspiration surréaliste. Il est aussi l’auteur de plusieurs scénarios. Il est mort à New York en 1953.

—> Vision et Prière et autres poèmes chez Amazon e livre de poche

 

La robe, suivi de poèmes inédits

1276 May

—> La robe suivi de poemes inédits chez Amazon

 

Un Noël d’enfant au Pays de Galles

1277 May

Un Noël d’enfant au Pays de Galles est un joyau littéraire qui enchante depuis un demi-siècle les lecteurs petits et grands du monde anglo-saxon. Un classique de Noël de la même importance que le Christmas Carol de Dickens. Sa limpidité, sa profondeur, la beauté hallucinée de sa prose sont restées jusqu’ici difficilement accessibles au public français. L’œuvre entière de Dylan Thomas est réputée intraduisible. Pourtant, c’est dans une langue simple et fluide que cette nouvelle traduction restitue les sortilèges d’un Noël à hauteur d’enfance, la mer gelée, la ronde des Oncles et des Tantes, les agapes, les cadeaux utiles et inutiles, les facteurs patineurs, les fantasmes d’Alaska, et la neige blanche qui recouvre tout de son silence mystique. Les images de Miles Hymans, créées pour cette édition, apportent la touche finale à la magie du poète gallois dont un critique français a qualifié l’écriture de « scandale lyrique ».

—> Un Noël d’enfant au Pays de Galles chez Amazon

 

L’école des sorcières

1278 May

—> L’Ecole des sorcières chez Amazon en livre de poche

 

 

 

 

Laisser un commentaire