custom-header

Edward Bulwer Lytton

Edward Bulwer Lytton

693 Apr

 

 Les livres d’Edward Bulwer Lytton

 

 

Les derniers jours de Pompéi

 

694 Apr

 

Un classique de la littérature qui redonne vie à la civilisation pompéienne disparue dans l’éruption du Vésuve. Pompéi, 24 août 79 après Jésus-Christ. Cette petite ville romaine du sud de l’Italie vit, sans le savoir, ses dernières heures. L’animation de cette cité florissante ne laisse en rien présager le désastre à venir. Pourtant, à quelques centaines de mètres de là, le Vésuve est en train de se réveiller.

 

—> Les derniers jours de Pompéi chez Amazon en livre de poche

 

La Race à venir, celle qui nous exterminera

 

695 Apr

 

« La Race à venir » est-il un livre dangereux ? C est du moins ce qu affirment Louis Pauwels et Jacques Bergier qui, dans le célébrissime « Le Matin des magiciens », soutiennent que son auteur Edward Bulwer-Lytton « inspirât en Allemagne un groupe mystique pré-nazi, la ‘Loge lumineuse’ ou ‘Société du vril’ Dans des livres comme La Race à venir, il entendait mettre l accent sur des réalités du monde spirituel, et plus spécialement du monde infernal. Il se considérait comme un initié. […] Il exprimait la certitude qu il existe des êtres doués de pouvoirs surhumains. Ces êtres nous supplanteront et ils conduiront les élus de la race humaine vers une formidable mutation. » Cette mise en garde est-elle justifiée ? Quelle est l importance de ce livre dans l histoire des idées politiques et ésotériques ? Quel rôle joua réellement son auteur dans la mouvance occultiste ? Pour répondre à ces questions et à bien d autres, il n y a qu une seule solution : lire « La Race à venir » et décider par soi-même si sa réputation sulfureuse est ou non légitime.

 

—> LA RACE A VENIR Celle qui nous exterminera ! chez Amazon

 

Fantômes et Magiciens

 

696 Apr

 

Voici une nouvelle et deux contes de Sir Edward Georges BULWER-LYTTON (1803-1873), que nous avons nommés pour la circonstance, FANTÔMES & MAGICIENS. La première est une nouvelle nommée : « CEUX QUI HANTENT ET CEUX QUI SONT HANTÉS ; OU LA MAISON ET LE CERVEAU, » datant de 1857, entre Zanoni (1842) et une Étrange Histoire (1862). Le second est un Conte de 1835 nommé : « KOSEM KESAMIM, LE MAGICIEN », ou notre héros, un Magicien antique, est en contact avec un puissant Dæmon qui lui exauce ses souhaits les plus intimes, mais à quel prix… Le troisième Conte, « LA RUSE DE SISYPHE », datant de 1866, nous plonge dans le Monde des Dieux de l’Olympe et des Enfers, dans la mythologie grecque.

 

—> Fantômes et Magiciens chez Amazon

 

Une étrange histoire

 

697 Apr

 

Roman, nouvelle initiatique. Occultisme. Sir Edward George BULWER-LYTTON, nous livre ici sa 3ème nouvelle inspirée par »l’Occultisme ». C’est en 1861, après de longues conversations sur les pouvoirs du « CORPS DE LUMIÈRE, » avec le Mage Français Eliphas LÉVI, que notre auteur écrit ce roman gothique & fantastique. Une lutte entre le bien, incarné par un Médecin rationnel, le Docteur Julius FABER, l’amour qu’il porte à sa promise, LILIANE, et la malfaisance, l’envie et les pouvoirs obscurs de l’esprit humain, le Magicien noir, l’ambitieux MARGRAVE. Vous avez aimé « ZANONI » ! Vous aimerez « UNE ÉTRANGE HISTOIRE.

 

—> UNE ÉTRANGE HISTOIRE chez Amazon

 

 

 

Laisser un commentaire