custom-header

Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

649 Apr

 

 Les livres de Jean de La Fontaine chez Amazon

 

 

Fables

 

650 Apr

 

Voici un choix délectable de quarante-deux fables, celles que vous croyez connaître déjà si bien, celles que vous avez envie de retrouver, celles que vous découvrirez. Toute la saveur, la drôlerie et la sagesse de La Fontaine, mises en scène par Roland et Claudine Sabatier. Au format de vos poches et tout en couleurs.

 

—> La Fontaine : Fables chez Amazon en livre de poche

 

 

Choix de fables, livre I à XII

 

651 Apr

 

43 fables sélectionnées dans les Livres I à XII : les incontournables, bien sûr, mais également des fables moins connues que l’on pourra (re)découvrir avec bonheur. Qu’ils soient Lion, Loup, Renard, Chien, Poisson ou Laboureur, les personnages de ces Fables ont deux fonctions précises : divertir le lecteur par des exemples vivants et illustrer une morale, pour ainsi le conduire à une analyse subtile de la nature humaine.

 

—> Fables : Choix de fables, Livres 1 à 12 chez Amazon en livre de poche

 

Les Fables : intégrale

 

652 Apr

 

Qui ne connaît pas les Fables de La Fontaine ? Cet ouvrage est loccasion de redécouvrir, dans leur version originale et intégrale, les fables les plus célèbres de La Fontaine comme Le Corbeau et le Renard, Le Lièvre et la Tortue ou La Cigale et la Fourmi mais aussi de découvrir la richesse de fables moins connues.

 

—> LES FABLES DE LA FONTAINE INTEGRALE (nouvelle édition) chez Amazon

 

Fables illustrées

 

653 Apr

 

Certains rêvent de construire des châteaux en Espagne, d’autres imaginent de grands voyages, d’autres encore se voient attablés pour un grand festin. Suivez de fable en fable le Loup, la Cigogne, la tortue, le Souriceau et leurs compères. Ces espiègles lurons et joyeux compagnons sauront vous charmer ! Alors, entrez vite dans ce monde où les animaux ont la parole.

 

—> Fables de La Fontaine : Illustrées par Philippe Mignon Chez Amazon

 

Contes

 

654 Apr

 

Les Contes ont été écrits entre 1660 et 1693, simultanément aux Fables, par un Jean de La Fontaine tout autant conteur libertin que fabuliste pédagogue. Censurés à l’époque comme écrits licencieux, les Contes sont avant tout un exercice de superbe liberté. Fragonard entreprend d’illustrer ce texte en 1770. Le livre que nous éditons aujourd’hui reproduit intégralement les cinquante-sept dessins originaux de Fragonard conservés au musée du Petit Palais. Il synthétise l’esprit du siècle et symbolise la plus pure expression de cette culture qui sut faire du plaisir un art et de l’art un plaisir. l’ouvrage est accompagné d’une étude de José-Luis de Los Llanos sur l’art galant au XVIIIe siècle, comprenant de nombreuses reproductions de peintures et de dessins.

 

—> Contes de Jean de La Fontaine illustrés par Jean-Honoré Fragonard Chez Amazon

 

Comment l’esprit vient aux filles

 

655 Apr

 

Toute matrone sage, à ce que dit Catulle, Regarde volontiers le gigantesque don Fait au fruit de Vénus par la main de Junon : À ce plaisant objet si quelqu’une recule, Cette quelqu’une dissimule. Ce principe posé, pourquoi plus de scrupule, Pourquoi moins de licence aux oreilles qu’aux yeux ? Hardis et savoureux, les Contes de La Fontaine nous offrent une subtile leçon d’érotisme où style et galanterie s’unissent pour notre plus grand plaisir.

 

—> Comment l’esprit vient aux filles et autres contes libertins chez Amazon en livre de poche

 

La Pléiade

 

656 Apr

  

—> Jean de La Fontaine dans la Pléiade

 

 

 

Laisser un commentaire