custom-header

Paul Féval

Paul Féval

422 Apr

 

 Les livres de Paul Feval chez Amazon

 

 

Le Bossu

 

423 Apr

 

Nous sommes en France, sous la Régence, période de spéculation et de débauche. Un meurtre a été commis. Son coupable, resté non identifié, est un homme puissant, respecté, intelligent, sans scrupules et plein de sang-froid. Bref, une redoutable canaille. Et cette canaille s’apprête à tirer profit de son crime. Malheureusement pour lui, un vengeur se dresse en travers de ses projets. Ce vengeur est un jeune homme au visage d’ange et à l’âme pure, doué en outre d’un exceptionnel talent d’escrimeur. Il est la plus fine lame d’Europe. On le dit détenteur de ce coup imparable et mortel que les maîtres d’armes nomment la ,botte de Nevers ». Entre le justicier et l’assassin, la partie s’engage, ouvrant Lui épisode de la lutte éternelle du Bien contre le Mal. Sauf qu’ici, le drame classique va subir quelques interférences. Elles sont le fait d’un très curieux bossu, minuscule, insolent et ricaneur. D’où sort ce nain grinçant? Qui est-il? Que veut-il? Dans la lutte mortelle qui oppose le beau Lagardère à l’affreux Gonzague, de quel côté est-il au juste? Ces interrogations et les multiples rebondissements du roman de Paul Féval ont passionné des générations de lecteurs. Elles n’ont pas fini de nous faire vibrer. Cette collection si, propose de rendre accessibles aux jeunes lecteurs de grandes œuvres littéraires. Il ne s’agit jamais de résumés, ni de morceaux choisis, mais du texte même, abrégé de manière à laisser intacts e fil du récit, le ton, le style et le rythme de l’auteur.

 

—> Le bossu chez Amazon en livre de poche

 

Les mystères de Londres

 

424 Apr

 

Dans les années 1840, tout Londres ne bruit que des frasques du marquis de Rio-Santo. dandy insolent dont la richesse paraît sans limite, qui subjugue l’aristocratie… et règne en même temps sur les bas-fonds de la capitale ! Car en dépit de son nom, Rio-Santo est irlandais, et à la tête d’une association de malfaiteurs baptisée Les Gentilshommes de la nuit, il prépare en secret une révolution destinée à libérer l’Irlande. Complots, poursuites, assassinats, nous voici entraînés à un rythme d’enfer de rebondissements en rebondissements, égarés d’une fausse piste à une autre dans ce roman noir moderne écrit en 1844 – deux ans avant Le Comte de Monte Cristo – sous le pseudonyme de Francis Trolopp, pour concurrencer Les Mystères de Paris d’Eugène Sue. Mais ces Mystères de Londres, étonnante plongée dans l’ombre des sociétés secrètes, vision hallucinée où se mêlent la réalité sociale à la Dickens et le mystère à la Wilkie Collins, ouvriront à leur auteur les portes du succès.

 

—> Les Mystères de Londres chez Amazon en livre de poche

 

Les libérateurs de l’Irlande

 

425 Apr

 

Au XIXe siècle, dans une Irlande en proie au désordre, à l’occupation britannique et à l’émergence de multiples sociétés secrètes de tous bords, le peuple irlandais refuse de plus en plus cet insupportable destin. C’est l’histoire à la fois dramatique et héroïque d’une famille de ce pays, les Mac-Diarmid que nous conte ici Paul Féval : un roman de haine et de vengeance, d’amour et de mort dans un pays ruiné et déchiré à la veille d’un des épisodes les plus terribles de son histoire, la Grande Famine. Les Libérateurs de l’Irlande est à la fois une fresque historique et un roman d’aventures picaresques, parmi les plus passionnants jamais écrits sur l’Irlande.

 

—> Libérateurs de l’Irlande chez Amazon en livre de poche

 

Le cavalier Fortune

 

426 Apr

 

Sous la Régence (1715-1723), le cavalier Fortune est un jeune homme plein de fougue et de bravoure. Aidé par sa bonne étoile, il ne cherche que son bonheur et celui de ses proches. Las de Madrid à Paris, il se retrouve embarqué dans la célèbre conspiration de Cellamare, qui vise à renverser Philippe d’Orléans, le Régent. Le Cavalier Fortune est un magnifique roman de cape et d’épée, où les aventures et les rebondissements se succèdent. Paul Féval (1816-1887) est ici qu sommet de son art.

 

—> Le Cavalier Fortune chez Amazon

 

La Fée des grèves

 

427 Apr

 

Histoire d’amour et de haine, d’héroïsme et de trahison, La Fée des Grèves est le chef d’oeuvre romanesque de Paul Féval. 
En l’an de grâce 1540, d’inoubliables personnages sont aux prises : Méloir le chevalier félon, Bruno le moine truculent, 
Reine de Maurever éprise du noble coeur d’Aubry de Kergariou. 
Les brouillards du Mont Saint Michel, les sables mouvants de la Baie, fournissent le décor des sortilèges de La Fée des Grèves. 
Sous la plume de Paul Féval, les rebondissements se multiplient et l’action reste haletante jusqu’au dénouement. 
On n’en attend pas moins de l’auteur du Bossu ! En créant Lagardère, rival de D’Artagnan, Paul Féval s’affirma comme l’égal des maîtres du roman de cape et d’épée. 
Avec La Fée des Grèves, il surpasse les maîtres du romanesque. 
Un livre délicieux, indémodable, que chaque génération de lecteurs découvre avec gourmandise.

 

—> La Fée des grèves chez Amazon

 

Lagardère

 

428 Apr

 

 

—> Lagardère chez Amazon en livre de poche

 

 

 

 

Laisser un commentaire